Quote:
Originally posted by GoodMusicLover
Tu disais ça pour expliquer mon point de vue ou rire de mon accent?
|
Non, pas du tout. J'adore la comédie Québécoise. Je la trouve un peu bizarre mais le teletexte m'a aide a comprendre. Je t'assures je ne ris pas, mon accent est bien pire
Quote:
Originally posted by jeeriz
Qu'est ce qui explique que beaucoup de Libanais parlent/comprennent le Français?
|
Le Liban était sous le mandat français après la première guerre mondiale. Et depuis ce jour la le français est intégré avec l’éducation; il y'a le système du Brevet et du Bac ici, La langue française a un grand coefficient dans les carnets et les matières scientifiques sont apprises en français ,certaines écoles utilisent l'anglais comme prioritaire et remplacent le français (mais nous nous moquons d'eux car nous savons aussi bien le français que l'anglais alors qu'ils ne savent rien
). Ils doivent toujours apprendre le français comme seconde langue étrangère (~2-3 périodes par semaines).
Mon arriere grand père était un soldat français et nous avions pu bénéficier de la nationalité, mais c'est impossible car il n'a pas transféré sa nationalite a ses enfants.